remplacement de la bague de direction de 400 LTZ,KFX,DVX
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remplacement de la bague de direction de 400 LTZ,KFX,DVX
Tuto récupérer sur LMDQ, réalisé par Nounouche et intitulé [LTZ,KFX,DVX] remplacement de la bague de direction
alors voila, un p'tit resumé en image pour le montage de la bague de direction.
sur l'echelle du temps, compter une bonne heure pour realiser l'operation.
petite chose que je n'ai pas precisé sur les tofs, vu l'agustement tres serré de l'ensemble, j'ai realisé un chanfrein sur la bague pour que le positionement soit plus pratique.
en parlant de l'agustement, j'utilise un boulon avec deux grosse rondelles pour rentrer la bague dans son logement(photo n 12)sans ça, c'est tres difficile, avec ce truc, qui sert de presse, il n'y a qu'a visser jusqu'a ce que la bague soit au fond de son logement.
pour l'outilage (photo n 1) voila tout ce que j'ai utilisé dans l'ordre de gauche à droite:
graisse, dégrippant, vieille pince coupante (à tout faire quoi!), cliquet avec douille de 10 et 12, pipe de 17, pipe de 13, plate de 13, plate de 14, un chasse (pour virer l'ancienne bague), marteau, petit tournevis plat pour s'aider à plein de chose, du blanco, boulon avec deux grande rondelles et trois goupilles neuves (pour les deux rotules et la colonne de direction).
bon montage!
Commentaire: l'outilage
Commentaire: la ref de la bague
Commentaire: on bascule le guidon, pour pas que ça tire sur les gaines lors de la sortie de la colonne
Commentaire: FACULTATIF !!repèrage de la position du guidon, avec du blanco(pour les maniaquo-dépressif comme moi)
Commentaire: démontage du ventilo (tris vis, deux coté droit, en haut et en bas, plus une en haut coté gauche)
Commentaire: dévissage du radiateur (trois vis, deux coté droit en haut et en bas et une coté gauche en haut)
Commentaire: dévissage du reso d'huile (deux vis, une en haut et l'autre en bas, coté gauche)
Commentaire: on enlève les deux rotules de direction
Commentaire: après avoir elevé la goupille et le boulon de 17, à l'aide d'un tournevis on fait levier pour enlever le cache poussiere que l'on voit
Commentaire: on tire sur la colonne afin de dégager cette maudite bague(attention, ça tire aussi sur le reso d'huile et le radiateur, alors doucement)
Commentaire: on enlève l'ancienne bague avec un chasse et un marteau
Commentaire: le boulon et ses deux rondelles, j'ai placé la bague dessus pour se rendre compte de la longeur de la vis
Commentaire: voila, y a plus qu'a visser à fond la bague (mais attention il faut que ce soit bien dans l'axe sous risque de casser la bague neuve), remettre la colonne en place et remonter de tout le reste
alors voila, un p'tit resumé en image pour le montage de la bague de direction.
sur l'echelle du temps, compter une bonne heure pour realiser l'operation.
petite chose que je n'ai pas precisé sur les tofs, vu l'agustement tres serré de l'ensemble, j'ai realisé un chanfrein sur la bague pour que le positionement soit plus pratique.
en parlant de l'agustement, j'utilise un boulon avec deux grosse rondelles pour rentrer la bague dans son logement(photo n 12)sans ça, c'est tres difficile, avec ce truc, qui sert de presse, il n'y a qu'a visser jusqu'a ce que la bague soit au fond de son logement.
pour l'outilage (photo n 1) voila tout ce que j'ai utilisé dans l'ordre de gauche à droite:
graisse, dégrippant, vieille pince coupante (à tout faire quoi!), cliquet avec douille de 10 et 12, pipe de 17, pipe de 13, plate de 13, plate de 14, un chasse (pour virer l'ancienne bague), marteau, petit tournevis plat pour s'aider à plein de chose, du blanco, boulon avec deux grande rondelles et trois goupilles neuves (pour les deux rotules et la colonne de direction).
bon montage!
Commentaire: l'outilage
Commentaire: la ref de la bague
Commentaire: on bascule le guidon, pour pas que ça tire sur les gaines lors de la sortie de la colonne
Commentaire: FACULTATIF !!repèrage de la position du guidon, avec du blanco(pour les maniaquo-dépressif comme moi)
Commentaire: démontage du ventilo (tris vis, deux coté droit, en haut et en bas, plus une en haut coté gauche)
Commentaire: dévissage du radiateur (trois vis, deux coté droit en haut et en bas et une coté gauche en haut)
Commentaire: dévissage du reso d'huile (deux vis, une en haut et l'autre en bas, coté gauche)
Commentaire: on enlève les deux rotules de direction
Commentaire: après avoir elevé la goupille et le boulon de 17, à l'aide d'un tournevis on fait levier pour enlever le cache poussiere que l'on voit
Commentaire: on tire sur la colonne afin de dégager cette maudite bague(attention, ça tire aussi sur le reso d'huile et le radiateur, alors doucement)
Commentaire: on enlève l'ancienne bague avec un chasse et un marteau
Commentaire: le boulon et ses deux rondelles, j'ai placé la bague dessus pour se rendre compte de la longeur de la vis
Commentaire: voila, y a plus qu'a visser à fond la bague (mais attention il faut que ce soit bien dans l'axe sous risque de casser la bague neuve), remettre la colonne en place et remonter de tout le reste
FouduFAM- Admin
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