7ème Polaris camp 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7ème Polaris camp 2012

Message  FouduFAM le Mar 18 Sep - 11:27

Je vais vous présenter mon expérience du Polaris camp, j’y suis allé cette année lors de la 7eme édition du Polaris camp 2012.

Le Polaris camp qu’est ce que c’est ? scratch
Réunion de famille, le Polaris Camp est devenu en quelques années la vitrine incontournable de la marque.
C’est un véritable lien entre Polaris France, les concessionnaires et les utilisateurs.
Au programme : randos, découvertes de la gamme Polaris 20xx, finale du Trophée Enduro Polaris, village d'exposant …

Quand cela se passe-t-il ?
Habituellement aux alentours de mi septembre.

Ou cela se passe-t-il ?
A Reygade en Corrèze, sur le site du Terrain Moto Cross de Paul Graffouillère,
[HS on] une semaine au par avant il y avait le Kenny Festival et en même temps l’AMV Quadrézienne,
une super randonnée en quad avec découverte de produits locaux.
Une randonnée d’environ cinq heures sur un parcours très escarpé [HS off].

Enfin revenons à nos , ou plutôt au rassemblement ou ils finissent en méchoui géant le samedi soir Laughing .
Comment cela se passe-t-il pour y participer ?
tout dépend de votre approche de l’événement :
-vous pouvez y aller en simple touriste (à condition d’être accompagné d’un membre du club Polaris)
mais cela ne présent pas de grand intérêt si ce n’est découvrir la gamme Polaris,
-vous pouvez y aller en tant que concessionnaire,
-et enfin en tant qu’utilisateur.

C’est ce dernier point que je vais détailler car en effet il faut réunir plusieurs conditions :
-être propriétaire d’une machine de la marque à l’étoile, homologué, immatriculé et assuré,
-être membre du club Polaris,
-être inscrit par les biais du bulletin fournit.

Donc tout commence par l’inscription, (je vous passe les détails concernant l’acquisition d’un quad et l’adhésion au club Polaris Rolling Eyes )
élément très important pour la suite, inscrivez-vous le plutôt possible, les numéros de plaque étant attribué dans l’ordre des inscriptions
si vous ne voulez pas partir pour la rando 3h après les 1er.
Ce qui fut mon cas malheureusement (n°513), car des portions du parcours sont si creusées (normal après le passage de 200 rzr et 500 quad)
que j’ai le sabot qui touchait le sol … heureusement j’ai un outlaw IRS.

Une fois inscrit vous recevrez votre confirmation mentionnant votre numéros de plaque cheers ,
à partir de là il vous faudra patienter quelques mois pour qu’enfin arrive l’évènement.
Profitez de ce temps pour :

1 - préparer votre trajet, à cause d’une déviation mon GPS tom-tom m’a fait passer par
les gorges de la Cère à 2h00 du matin avec un camping car !!!

2 - réserver de quoi dormir (un hôtel, gite, camping …)

3 – préparer la logistique : essence, huiles, graisse, caisses à outils, …
groupe électrogène et compresseur pour les + téméraires.
Prendre de la nourriture et boissons, il y a tout sur place mais
15€ le repas et 2€ les boissons donc à vous de voir.

4 – préparer 2 ou 3 tenues de roulage, bourbier et poussière obligent , mes 2 pantalons, blousons, gants et casques s’en souviennent et je n’ai roulé que le samedi … Vous pourrez aussi acheter tout sur place dans les boutiques Polaris et Kenny (si vous avez un camel back prenez le).

5 - réviser votre machine, rouler avec et surtout la remette d’origine. Car l’entrée dans le parc fermé n’est autorisée que pour les machines ayant :
Arrow une certaine garde au sol
Arrow et ne faisant pas plus de 94dB.

Ce dernier point est important, les vérifications ne se faisant pas avec un sonomètre mais à l’oreille je me suis vu refusé avec mon silencieux CRD homologué.
L’astuce pour ma part à consister à mettre 2 manches arrachées d’un t-shirt dans le silencieux et une paire de chaussette enfilée sur l’entrée de la boite à air
pour étouffer au maximum le bruit Rolling Eyes .
Bon nombre se sont vu refuser l’entrée et sont reparti la queue entre les jambes, il y a eut même un cas extrême avec un outlaw 525 S neuf refusé pour la garde au sol,
le gars a du enlever le sabot d’origine qui protège la couronne et le disque, et quand il est revenu il a été refusé pour le bruit car sa ligne Doma neuve et homologué faisait
soit disant trop de bruit !!!

Une fois dans le parc fermé c’est gagné (j’ai retiré les chaussettes de la boite à air et les manches sont parties au bout de quelques km Twisted Evil ),
votre quad ou SSV sera rentré pour tout le WE.

Tout concessionnaire de la marque à l’étoile qui se respecte vous dira qu’il faut faire et voir un Polaris camp,
et il aura raison car c’est grandiose et ça vaut le déplacement.
Pour cette 7ème édition sous le sunny , le succès fut au rendez-vous,
succès par la fréquentation, succès de par les animations.

En ce qui me concerne, je dirai que oui le nouveau parcours de la rando TT (3 quads partant toutes les minutes) avec le final de nuit dans la montée du pierrier est un pur moment de plaisir, oui le méchoui est plutôt sympa (il y a du poulet pour ce qui n’aime pas le mouton), oui on peut y faire des rencontres sympa (bonjour à Renaud, Mathieu, et les autres) MAIS car il y a un mais, mon constat personnel est plus mitigé, est-ce que j’y retournerai ? Oui, si et seulement si, j’ai besoin d’y aller pour la finale du trophée enduro.
L’ambiance soit disant « familiale » m’a beaucoup déçu, si elle existe au près des utilisateurs isolés il n’en va pas de même avec les « teams » qui se la joue perso et se font leur Polaris camp à eux, en témoigne les photos des paddocks ou ils s’isolent à grand renfort de 4x4, remorques et banderoles au tour de leurs chapiteaux. L’irrespect les caractérisant va même jusqu’à mettre sous vos fenêtres (camping car) leurs groupe électrogène et compresseur qui tourne la moitié de la nuit !!!
Un dernier petit conseil, si vous comptez campez ou dormir sur place, des 2 paddocks choisissez celui spécial Famille Grand Calme.

Very Happy J’ai aimé :
- les essais des rzr et nouveau scrambler 850 xp
- rencontrer des quadeurs d’outlaw de ma région
- les paysages de la rando et de la région
- les prix des équipements Polaris et Kenny
- l’exposition et animation

No Je n’ai pas aimé :

- les teams se la jouant perso
- la rando trop poussiéreuse et plein d’ornières
- les SSV bloquant la rando des quads
- l’entrée dans le parc fermé ( Suspect passe droit sur le bruit pour certain …)
- les prix sur places (nourritures et boissons)
- l’exposant CRD qui ne m’a pas bien reçu sur son stand malgré mon silencieux de chez eux, d’ailleurs il est à vendre !

Un conseil aux organisateurs, vous qui êtes sévère sur l’accès au parc fermé et à l’ordre de départ de la rando,
ne laisser plus partir de SSV au milieu des quads, les retardataires n’ont qu’à partir dernier.
Autre chose, un bonhomme sensé a dit « les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers »,
vous devriez appliquer ceci en inversant l’ordre de départ de la rando du samedi et du dimanche !

Pour les photos, y clic ici Wink

FouduFAM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème Polaris camp 2012

Message  FouduFAM le Sam 22 Sep - 8:54

J'avais oublié, le premier jour, lors de la remise des numéros et cadeau (t-shirt et tour de cou), au prix de la rando et à la place du magasine roots, lequel à priori nous avons déjà tous reçu vu que nous sommes membres du club polaris, j'aurai préféré un café et un croissant au lieu de sortir 2€ ...

Droit de réponse ouvert à tous

FouduFAM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut