pétition codever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pétition codever

Message  FouduFAM le Mar 21 Juin - 9:11

Le COllectid de DEfense des loisir VERt fait une pétition pour informer et dénoncer certaines pratiques .

MOI AUSSI ! Je protège la nature, j'entretiens mon cadre de vie et je respecte les autres. HALTE A LA REPRESSION AVEUGLE et SYSTEMATIQUE des ADMINISTRATIONS

Contrairement à ce que prétendent certains groupes de pression et certaines administrations au service d'intérêts électoralistes et partisans, la randonnée dans les chemins à MOTO, en VTT, QUAD, 4x4 ou à CHEVAL, pratiquée dans un esprit respectueux des règles, n'occasionne aucune conséquence néfaste pour la faune et la flore.
- Nous ne pouvons pas causer de préjudices en exerçant notre liberté de circuler sur des voies publiques destinées à cet effet : par définition, la faune et la flore ne peuvent pas souffrir d'activités qui se déroulent sur le domaine public routier de l'Etat ou les chemins communaux, ruraux ou privés, qui ne constituent pas un habitat naturel. Aucune disparition d'espèces ne peut nous être imputé.
- Que l'Etat et ses administrations cessent de nous diaboliser alors que nos véhicules motorisés sont homologués, assurés, dotés d'une carte grise et ne polluent ni plus ni moins que les autres véhicules.
- La mise en place d'itinéraires séparés par activité aboutirait à un parcage inacceptable ainsi qu'à une répartition cloisonnée et injuste de l'espace public, substituant une logique de lobbying à celle de l'esprit républicain.
- Nous participons au développement de l'économie : constructeurs et importateurs, accessoiristes, organisateurs de randonnées, restaurateurs, hôteliers, revendeurs de carburant... et par le paiement de nombreuses taxes !
- Nous participons aux actions de protection de l'environnement dont la Journée des Chemins créée par le Codever. Elle a permis de réhabiliter des centaines de kilomètres de chemins en 16 ans d'existence.
- Nous acceptons une réglementation intelligente basée sur des constats vérifiés mais pas sur des interdits arbitraires ou une interprétation abusive de la loi telle que la notion de carrossabilité.
- Dès sa création, le Codever a adopté un code de comportement dans les chemins qui fait référence et que l'immense majorité des clubs et usagers a adopté. Les randonneurs motorisés sont courtois, respectueux et portent, le cas échéant, assistance aux autres usagers en difficulté.
- Nous demandons la mise en place d'une concertation honnête et sans à-priori avec les administrations et les élus locaux. Les randonneurs motorisés ont tiré les enseignements des nombreux dispositifs auxquels ils ont participé dans le passé (commissions de mise en place des zonages Natura 2000 par exemple) dans lesquelles leur bonne volonté a été manipulée et utilisée en leur défaveur, malgré de nombreuses concessions.
- La conséquence ultime de la politique menée sera la mort économique et sociale des zones rurales.
- Lors des prochaines échéances électorales, nous saurons faire entendre nos voix à tous les niveaux.

La France est le premier pays au monde pour le tourisme. Les loisirs verts représentent une part importante de ce secteur économique. Tous ensemble mobilisons-nous pour préserver l'avenir de nos activités.

Signer la pétition
Pour signer la pétition en ligne, vous devez disposer d'une adresse mail valide, vous y avez accès en cliquant sur le titre de la pétition. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de télécharger le formulaire papier pour le remplir et le faire parvenir par voie postale à l'attention de Codever (l'adresse figure sur le document).

FouduFAM
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sud Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum